Planification successorale, mandat actuel et en prévision de l’inaptitude

Testament

Testament: Si vous n’avez pas de testament, vos héritiers seront déterminés par le Code civil du Québec. Il est donc important de procéder à la rédaction d’un testament si vous voulez être assuré que vos biens seront distribués selon vos volontés. L’avantage du testament notarié est qu’il prend effet automatiquement au moment de votre décès, sans que vos héritiers n’aient besoin de procéder à sa vérification par un notaire ou le tribunal, comme c’est le cas avec un testament olographe ou devant témoins. Cela évite donc une multitude d’étapes, ainsi que des frais et des délais inutiles. Le notaire est le juriste idéal afin de bien répondre à vos questions et vous guider dans la rédaction d’un tel document. Grâce à son expertise, vous serez assuré que votre testament répondra à vos attentes et qu’il correspondra à votre situation familiale et financière.


Mandat: Le mandat peut prendre deux formes; il peut être en prévision de l’inaptitude ou il peut être actuel. Dans les deux cas, votre notaire pourra vous conseiller sur les éléments importants à inclure dans ce document.


Dans le cas d’un mandat en prévision de l’inaptitude, vous pourrez déterminer à l’avance qui s’occupera de votre personne et de vos biens advenant une incapacité mentale ou physique de votre part à pouvoir le faire vous-même. Il est important que vous ayez la possibilité de choisir une personne digne de confiance qui saura vous fournir les meilleurs soins et vous assurer, ainsi qu’à vos proches, le même niveau de vie que vous possédez actuellement.

Rendez-vous chez nous

Vous avez des difficultés pour vous déplacer? Nous venons à vous!

Rendez-vous chez vous
Création de

Mention legale